Aéronautique

Votre cahier des charges est très spécifique ? Nous savons le prendre en compte et réaliser vos pièces en composite selon vos besoins. On se charge même des essais en laboratoire pour valider la tenue mécanique et environnementale selon les normes en vigueur et vos exigences.

Les étapes de fabrication

Étude de faisabilité et budget

Après évaluation des besoins du projet en matériau composite, nous nous assurons que celui-ci est techniquement faisable et économiquement viable.

Phase d'avant projet

Avant lancement en production, nous pouvons constituer un dossier complet justificatif de définition.

Création du moule

A partir d’une pièce originelle ou d’une maquette réalisée par des spécialistes du modelage, nous réalisons le moule de production en matériau composite.

Fabrication de la série

Après validation du moule par le prototypage et/ou un 1er de série, nous mettons en œuvre la série de pièce en composite dans le respect de vos exigences qualités, de délais de livraison et de coûts. 

Validation client et suivi projet

Après réalisation, nous passons par la phase contrôle final. Nous pouvons réaliser un document de contrôle selon vos besoins et vous fournir une déclaration de conformité.

Etude de faisabilité et budget

Après évaluation des besoins du projet en matériau composite, nous nous assurons que celui-ci est techniquement faisable et économiquement viable.

  • A partir de l’évaluation, on établit les divers scénarios au travers d’une offre commerciale construite sur mesure.

 

  • On sélectionne ensemble le meilleur scénario pour répondre à vos besoins techniques et économiques.

Phase d'avant projet

Avant lancement en production, nous pouvons constituer un dossier complet justificatif de définition.

  • A partir de votre cahier des charges, nous réalisons un dossier complet justifiant que chaque exigence est couverte par notre mise en œuvre.

Création de l’étude et des plans :

  • Nous pouvons prendre en charge vos études et mises en plan via notre réseau dans le but de vous offrir et adapter à vos besoins et les nôtres une prestation complète. 
utilisation des matériaux composites dans l aéronautique
utilisation des matériaux composites dans l aéronautique

Création du moule en composite

À partir d’une pièce originelle ou d’une maquette réalisée par des spécialistes du modelage, nous réalisons le moule de production en matériau composite.
les matériaux composites dans l aéronautique
pièces composites aéronautique

Fabrication de la série en matériaux composite

Fabrication du 1er de série

  • Après réalisation du moule, nous réalisons un premier de série dans le but de valider avec vous l’intégralité des exigences attendues.

Validation par essais mécanique et environnement

  • Nous prenons en charge selon vos besoin la gestion complète des essais mécaniques et environnementales par notre réseau de sous-traitance dans le but de vous offrir une prestation complète.

 

Après validation, nous mettons en œuvre la série de pièce en composite dans le respect de vos exigences qualités, de délais de livraison et de coûts.

Les étapes de fabrication en matériau composite

Validation client et suivi du projet

  • Après réalisation, nous passons par la phase contrôle final. Nous pouvons réaliser un document de contrôle selon vos besoins et vous fournir une déclaration de conformité.

 

  • Chaque matière du composite utilisée peut être justifié par son certificat de conformité pour ainsi constituer un dossier de contrôle complet.

 

  • Aux plus proches de vos attentes, nous faisons un point régulier d’avancement de votre projet pour valider son bon déroulement et l’atteinte des objectifs.
composite industrie aéronautique